Ramonage Montrouge 92120

Notre entreprise de ramonage Montrouge 92120 est disponible pour ramoner votre poêle à bois, votre poêle à granulés, votre cheminée ou votre chaudière dans le département 92 Hauts-de-Seine. En plus d’être des professionnels en débistrage, tubage des canalisations, ramonage des poêles et des cheminées, nous sommes également des pionniers dans le secteur.
Souhaitez-vous connaître le coût pour réaliser un débistrage, un tubage ou un ramonage Montrouge 92120 ? Contactez-nous rapidement !

RAMONAGE Montrouge 92120 :  NOS TARIFS

à partir de 59 euros pour les conduits à gaz

à partir de 69 euros pour les conduits à bois

Devis ramonage Montrouge 92120

14 + 3 =

Devis ramonage Montrouge 92120

6 + 7 =

Pourquoi choisir notre entreprise de ramonage Montrouge 92120 ?

Ramoneur Montrouge 92120

Une société qualifiée et certifiée pour le ramonage Montrouge 92120

Nos artisans ramoneurs n’attendent que votre appel pour se déplacer et ramoner les canaux qui sont raccordés à vos cheminées Montrouge 92120. En tenant compte des normes portant sur l’entretien des chaudières, contacter un spécialiste pour le ramonage de vos canalisations est une nécessité. Cette tâche doit être effectuée au minimum une fois par an. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous accompagner dans l’effectivité du débistrage et du ramonage. Notre expertise n’est plus à démontrer.

entreprise Ramonage Montrouge 92120

Délivrance d’un certificat de ramonage Montrouge 92120

D’après les lois en vigueur, votre ramoneur Montrouge 92120 doit vous délivrer un certificat aux termes des travaux. C’est une preuve que votre cheminée, votre poêle à bois, votre poêle à gaz, votre poêle à granulés ou votre chaudière est bien ramonée selon les règles. Il s’agit d’un document important qui vous permet d’être couvert par votre assureur. Il est donc nécessaire de faire confiance à un spécialiste en débistrage et ramonage dans le département 92 Hauts-de-Seine.

socicété ramonage Montrouge 92120

Débistrage et ramonage : votre devis gratuit après un état des lieux

Dans notre entreprise, avant de délivrer un devis gratuit au client, nous réalisons d’abord un diagnostic précis. Nous sommes également disponibles pour vous prodiguer des conseils pour une meilleure restauration de votre matériel. Qu’il s’agisse du débistrage ou du ramonage, nous avons une excellente maîtrise.

ramoneur cheminée Montrouge 92120

Débistrage et ramonage en toute sureté Montrouge 92120

Tous ceux qui ont une cheminée ont l’obligation de la ramoner ou de ramoner l’insert au moins deux fois l’an. Étant des professionnels qualifiés, vous avez la garantie que votre habitat est en de bonnes mains. En nous contactant, vous pourrez profiter de la chaleur produite et des flammes. Tous nos artisans du département 92 Hauts-de-Seine n’attendent que vous !

débistrage Montrouge 92120

Les services de notre entreprise de ramonage Montrouge 92120

Puisque nous sommes une entreprise experte en ramonage, nous proposons une large gamme de services tels que :

 

  • L’entretien des chaudières à gaz, des poêles à granulés et poêles à bois ;
  • Le débistrage des chaudières ;
  • Le ramonage des cheminées ;
  • Le tubage des cheminées ;
  • L’installation des tests fumigènes d’étanchéité et de vacuité ;
  • L’installation des canaux et des conduits flexibles ou rigides ;
  • La pose de chapeaux sur les extrémités des conduits pour protection ;
  • L’aménagement et la vente d’appareil détecteur du monoxyde de carbone.

 

Vous pouvez nous contacter à tout instant pour avoir plus d’informations concernant nos services. Nous avons un personnel de ramoneurs qui est à votre écoute. Si vous voulez que le canal d’évacuation de votre cheminée ou de votre poêle à bois soit bien installé, vous n’avez qu’à suivre nos différents conseils.
Vous pourrez bénéficier à nos conseils avisés, mais aussi nous vous établirons gratuitement le devis de l’installation de votre insert ou votre poêle, que ce soit à granulés ou à bois.
Nos agents sont des professionnels très aguerris pour des travaux de ramonage, peu importe le modèle de la cheminée reliée à votre appareil à gaz ou à feu de bois. Ils détiennent les compétences et les outils nécessaires pour nettoyer correctement votre équipement (chauffe-eau, chaudière ou poêle à gaz).
Par ailleurs, nous offrons à nos clients des contrats qui leur permettent d’entretenir régulièrement leurs chaudières en toute quiétude.

Avez-vous remarqué de la suie dans votre cheminée ? Si oui, contactez tout de suite notre société ! Nous viendrons sans perdre du temps.
Le bois, le charbon, le pétrole et les combustibles qui ne brûlent pas totalement ont la possibilité de former de la suie, c’est-à-dire des résidus de carbone noir. Ces derniers se déposent progressivement sur les extrémités des canaux. Si vous voulez que des professionnels en ramonage Montrouge 92120 interviennent chez vous, contactez-nous ! Nous vous garantissons un entretien impeccable.

nettoyage de cheminée par an

générations de ramoneurs

société de ramonage Montrouge 92120

ramonage cheminée Montrouge 92120

Ramonage de cheminée Montrouge 92120

Nous avons pris la responsabilité de ramoner les cheminées des populations et de protéger leurs habitats contre tout incendie. D’ailleurs, nous sommes très réputés dans le domaine. De plus, nous sommes qualifiés pour l’entretien des cheminées.

tubage Montrouge 92120

Tubage de cheminée Montrouge 92120

Grâce à cette technique incontournable, votre cheminée restera dans un meilleur état sur une longue durée. Faites seulement confiance à nos techniciens, car ils ont une maîtrise parfaite de la technique. Tous les habitants de la ville de Montrouge 92120 dans le département 92 Hauts-De-Seine peuvent nous contacter sans aucun problème.

débistrage Montrouge 92120

Débistrage de cheminée Montrouge 92120

Après cette opération, il ne restera plus le moindre bistre, surtout lorsque la machine spéciale est utilisée. Nos techniciens sont habitués à faire une telle opération. Pour avoir plus de renseignements concernant cette phase importante, rendez-vous dans l’onglet approprié.

ramonage chaudière Montrouge 92120

Ramonage chaudière Montrouge 92120

Prendre soin de votre chaudière à gaz est un jeu d’enfant. Si vous désirez être à l’abri de tout incendie, votre ramonage doit être réalisé selon les normes. Pour ce faire, contactez-nous tout de suite, quelles que soient vos préoccupations.

ramonage poele a granulés Montrouge 92120

Ramonage poêle à granulés Montrouge 92120

Dans cette région, il est possible de retrouver de nombreux poêles à granulés. Notre entreprise fait partie des pionnières dans le domaine. En laissant donc nos techniciens ramoner votre poêle, vous avez l’assurance qu’elle fonctionnera en toute sécurité et pendant longtemps. Contactez-nous ! Nos experts interviendront rapidement.

Ramonage poêle à bois Montrouge 92120

Ramonage poêle à bois Montrouge 92120

Savez-vous que votre équipement peut être la source d’un incendie ? Pour éviter cela, elle doit être ramonée chaque année. Notre équipe d’experts est capable de résoudre les problèmes de votre chaudière à gaz. Si vous résidez à Montrouge 92120 dans le 92 Hauts-De-Seine, n’hésitez pas à nous contacter rapidement.

Pourquoi est-il important de ramoner votre cheminée 92 Hauts-De-Seine ?

Contactés pour l’entretien d’une cheminée, nos ouvriers s’occupent également du ramonage. Cela permet au matériel d’avoir une longue durée de vie et à l’utilisateur de savoir s’il existe éventuellement des problèmes.
Pour vous sentir très bien dans votre intérieur, vous devez faire le ramonage. Au fur et à mesure qu’un appareil de chauffage est utilisé, il s’encrasse. Plus tard, ce sont des résidus tels que la suie ou la cendre que l’on retrouve sur les bords des canaux, pouvant créer des incendies. En effet, grâce au ramonage, tous les résidus sont retirés.
Par ailleurs, le ramonage vous met à l’abri de tout incendie et de toute intoxication que peut causer le monoxyde de carbone. C’est une mesure sécuritaire qui offre plusieurs avantages à l’utilisateur qui l’adopte. De plus, le tirage est meilleur lorsque les canalisations sont bien ramonées. L’environnement est moins pollué grâce au meilleur résultat obtenu. Quant à la consommation d’hydrocarbure, son taux est réduit à 7 ou 10 %. Ne perdez plus de temps ! Contactez-nous tout de suite pour tous vos problèmes de ramonage Montrouge 92120.
À la suite du ramonage du matériel, une équipe vous sera envoyée pour vous délivrer une attestation qui prouve l’effectivité de ramonage selon les normes et la réglementation.
Dans la ville de Montrouge 92120, nous sommes disponibles pour nettoyer et ramoner votre cheminée, générateur d’air, poêle, chaudière et autres équipements semblables. Nos services sont multiples et vous garantissent la sécurité de votre installation. Notre clientèle profite de nos services traditionnels et modernes.

ramoneur cheminée Montrouge 92120

Notre entreprise de débistrage et de ramonage Montrouge 92120

Notre entreprise familiale est spécialisée en ramonage. Nombreux sont les ramoneurs et fumistes professionnels qui ont fait leurs preuves chez nous. Nous sommes l’une des sociétés qui accordent du prix au ramonage. Pour cette raison, nous avons des artisans ramoneurs chevronnés et rompus à la tâche. Ils accordent toute leur attention à la bonne exécution des travaux.
Ces professionnels exercent leur métier sous serment. Vous n’avez donc pas à vous en faire. Le débistrage, le tubage ou le ramonage de votre cheminée ou de votre chaudière n’aura aucun problème. Nous entretenons également votre poêle à granulés ou votre poêle à bois. Nous vous garantissons un résultat d’excellente qualité. Contactez-nous pour votre ramonage Montrouge 92120.

FAQ Ramonage de cheminée

De plus en plus de personnes se posent des questions en rapport avec le ramonage et le débistrage de cheminées. Tout au long de cette FAQ, vous pourrez obtenir des réponses aux principales préoccupations liées à ce sujet.
Quand effectuer le ramonage de sa cheminée ou de sa chaudière à gaz ?
Chaque commune a mis en place des règles quant à la fréquence de ramonage des cheminées ou des chaudières. La raison est que cette donnée varie d’une zone à une autre, mais aussi d’un équipement à un autre. Il faut donc se rapprocher de sa commune de résidence pour obtenir des informations précises sur l’entretien des canalisations de fumée. Toutefois, on retient que les cheminées ou chaudières doivent faire l’objet d’un ramonage au moins chaque année. Pour les cheminées classiques, il est préférable d’effectuer un entretien pendant la période de chauffe et un autre après.  Pour ce qui est de la date du ramonage, les spécialistes recommandent d’attendre le printemps. Ce n’est pas une période de chauffe, ce qui facilite grandement le travail. À défaut de cette saison, il est tout à fait possible de faire le ramonage durant l’été. Par contre, inutile de penser à contacter un ramoneur en automne, les températures étant basses et les sociétés débordées.
La cheminée à bois est-elle polluante ?
On pourrait penser que non, mais au moment de sa combustion, le bois dégage de fines particules qui elles, sont polluantes. La quantité de particules dégagées dépend du type de foyer (elle est moins volumineuse avec les foyers fermés qu’avec ceux ouverts), de la nature du combustible utilisé (plaquettes forestières, bûche ou granulé). Les éléments les plus polluants sont le dioxyde de soufre, l’oxyde d’azote, le monoxyde de carbone, l’hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), les particules organiques volatiles et les particules fines (PM10). Les risques de libération de ces éléments sont réduits avec l’utilisation d’un foyer fermé.  C’est pour cette raison qu’en Île-de-France, depuis le 15 décembre 2015, il est interdit d’allumer des foyers ouverts qui ne sont pas pourvus d’une vitre lorsqu’on utilise le bois comme combustible principal. Il est toutefois possible de l’utiliser de façon exceptionnelle. Certaines villes de la région sont considérées comme sensibles en raison de la qualité de l’air. Dans ces dernières, même l’utilisation des foyers fermés est soumise à la condition d’être notée « 3 étoiles » au moins par l’organisation Flamme Verte qui est le label du chauffage au bois. Cependant, il peut arriver que la copropriété interdise tout allumage de cheminée.  Du côté de Paris, l’utilisation comme chauffage principal d’une cheminée fermée composée d’un insert est réglementée et soumise à des conditions. Les propriétaires doivent s’assurer que les poussières produites ne sont pas supérieures à 16 mg/m3. 
Que dire de l’attestation de ramonage délivrée par la société ?
À l’issue des travaux, la société de ramonage est tenue de vous délivrer un document qui atteste de l’effectivité du travail. Cette attestation vous sera très utile auprès de votre compagnie d’assurance, car elle vous permettra de bénéficier du versement de vos indemnités si un sinistre venait à survenir.  Le ramonage incombe à tous les locataires. Mais en cas de canalisations collectives, c’est la copropriété qui s’en charge.  Avant le nettoyage, il faut absolument démonter certains composants, notamment les chapeaux aspirateurs et les régulateurs de tirage. C’est le chapeau qui protège la cheminée des intempéries. Il participe aussi à la réduction des problèmes d’infiltration et d’humidité, qui sont à l’origine de la corrosion des conduits. Pour cela, l’installation d’un chapeau sur sa cheminée est indispensable, même si elle ne conditionne pas l’utilisation du poêle à bois ou de l’insert. 
Comment effectuer le tubage d’une cheminée ?
Tout d’abord, il faut absolument confier cette opération à un professionnel. C’est le seul moyen d’obtenir une attestation.
Pourquoi procéder au tubage de cheminées ?
Cette opération permet de conserver l’intégrité de votre matériel de chauffe. C’est lui qui permet à la cheminée de résister aux intempéries et donc de rester fonctionnel longtemps. Des techniciens pourront prendre en charge les conduits en cas de défaillances, en particulier celles dues à l’isolation.  Dans tous les cas, le tubage de cheminée est important et doit être effectué en même temps que l’installation de l’insert : Insert qui lui, doit être posé pendant la construction de la cheminée. 
Quel tubage effectuer sur sa cheminée ?
Il existe deux types de tubage de cheminée : flexible et rigide. Le premier est conseillé quand on est en face d’un conduit dévoyé et le second lorsqu’il s’agit d’un conduit de forme ronde ou encore d’un conduit en inox avec une paroi lisse à l’intérieur.  Le tube flexible de 30 mm environ est idéal pour une cheminée avec un conduit surdimensionné implanté dans une zone non conforme et froide. Cette solution permet de conserver la température libérée par la fumée.  Au moment d’installer une poêle à granulés, il est important de s’assurer que le kit d’adaptation correspond bien au système de raccordement de l’appareil. Aussitôt que le conduit est redressé, il devient possible de recourir au tubage rigide. Afin d’assurer un fonctionnement optimal, il faut que le tube soit lisse, rond et en inox.  Le tubage rigide est aussi possible avec un conduit rectangulaire. Par contre, il faudra utiliser, dans ce cas, un tube ovale. En jetant un coup d’œil aux inscriptions de l’équipement de chauffe, il est possible de déterminer le meilleur diamètre pour effectuer un tubage.  
Quand effectuer le tubage de cheminée ?
Vous pouvez penser au tubage à partir du moment où votre cheminée devient de moins en moins étanche. Si elle commence par changer d’aspect et que son fonctionnement laisse à désirer, vous devez tout de suite effectuer un tubage. Il faut savoir que si vous procédez au tubage d’un conduit solide, vous risquez de réduire de façon considérable la température de la fumée et de faciliter l’apparition d’autres problèmes lors du tirage. C’est d’ailleurs pour cette raison que les contrats d’assurance habitation contiennent des clauses sur le ramonage et le tubage.  Avant le tubage, il est impératif de vérifier que sa canalisation dispose d’un débouché, d’une distance de sécurité acceptable, et d’une section qui s’adapte au type d’appareil. Vous devez aussi remplacer les conduits dont l’intégrité est menacée. 
Comment installer le tube dans la cheminée  ?
Le tubage permet de mettre sa cheminée aux normes de la région d’habitation. C’est une pratique assez simple qui consiste en l’insertion d’un tube rigide ou flexible dans le conduit de la cheminée. Le conduit est fabriqué à partir du boisseau. Les ouvriers l’associent à une brique ou à une pierre afin de réaliser la canalisation. 
Quelles règles régissent la technique de ramonage  ?
Le ramonage est encadré par un arrêté préfectoral ou un arrêté signé par le maire. Dans le but de ne pas outrepasser les règles, il est conseillé de se rendre à la mairie pour se renseigner sur la réglementation. Cette dernière stipule qu’un ramonage au moins est obligatoirement effectué par an et un second est recommandé. Aussi, au moins un des ramonages doit avoir lieu pendant la période de chauffe. Bien entendu, les règles peuvent être différentes d’une ville à une autre. Il peut arriver qu’un seul ramonage soit suffisant si vous utilisez par exemple le gaz comme combustible. 
Combien coûte le ramonage de cheminées  ?
Pour le ramonage, il est important de se tourner vers une société qui dispose d’une certification. Le ramonage entre 50 et 90 euros. Ce prix est formé à partir de plusieurs critères, à savoir : la quantité de saleté dans le conduit, la région, le professionnel sollicité, etc. Selon que les ouvriers sont obligés de grimper sur le toit ou plutôt de passer par le bas, le coût sera différent. Il faut aussi préciser qu’à Paris, comme dans les grandes villes, les tarifs sont un peu majorés. 
Qui doit ramoner : le bailleur ou le locataire  ?
Dans une copropriété, c’est le syndicat qui est responsable du ramonage des conduits collectifs. En ce qui concerne les conduits individuels, le ramonage incombe à l’occupant des lieux. Cela signifie que s’il s’agit du locataire, c’est à lui de s’en occuper. Si par contre c’est le propriétaire de l’appartement qui a la jouissance de ce dernier, c’est à lui de financer le ramonage. Il doit aussi s’occuper de la maintenance de la chaudière. Il doit payer la facture en intégralité et ne doit en aucun cas récupérer son investissement sur les futurs loyers. 
Comment allumer son équipement en toute sécurité ?
Généralement, dans la région d’Île-de-France, les particuliers allument leur cheminée en fonction de l’agrément. Ils mettent en marche les cheminées dans les maisons individuelles pour augmenter la température à l’intérieur.  Du côté du chauffage, il est recommandé de faire l’impasse sur le foyer ouvert, car le combustible augmente la consommation. Il est préférable d’opter pour le poêle à bois ou encore l’insert au lieu du foyer.  Une fois encore, dans l’idéal, il faut ramoner deux fois chaque année. Dans la région d’Île-de-France, la plupart des conduits sont vieux. Pour cette raison, dans certaines copropriétés, la mise en marche des cheminées est interdite. Quand le bâtiment est démodé, il faut contrôler l’étanchéité de la cheminée, effectuer le ramonage et un test de tirage. Si un équipement ne répond pas aux conditions de sécurité, il est plus judicieux de ne pas l’allumer. Si le bois est le combustible que vous désirez utiliser, alors, il est préférable d’opter pour un poêle ou un insert. D’ailleurs, ils sont plus rentables qu’une cheminée avec foyer ouvert. Sans oublier que l’insert est pourvu d’une soufflerie qui permet de chauffer de grandes pièces. 
Quelles sanctions en cas de non-conformité  ?
Toute personne qui ne réalise pas le ramonage de sa cheminée s’expose à des sanctions réglementaires qui sont applicables dans certains départements ou communes. Les personnes qui occupent le logement qui n’est pas en règle peuvent risquer de payer une amende pouvant aller à 450 euros. Sans oublier qu’en cas de problème (sinistre), ils peuvent voir la couverture de leur assurance se réduire.

Témoignages de nos clients

Cette entreprise se surpasse pour donner la priorité à la sécurité et à la fonctionnalité. Il est même allé jusqu’à prendre un appel de fin de semaine pour expliquer les plus petits détails afin de s’assurer que notre premier feu dans notre nouvelle maison soit un succès. Il a ma plus haute recommandation en tant que personne et le ramoneur a ma plus haute recommandation en tant qu’entreprise !

M. Gautier

Le ramoneur était génial. Il était très professionnel et m’a tout expliqué. Il était très réactif, prêt à répondre à toutes mes questions, et m’a tenu au courant tout au long du processus. Il a même placé un morceau de carton sur ma cheminée pour empêcher les oiseaux d’y faire leur nid jusqu’à ce que nous puissions la couvrir. Je le recommande à 1000 %.

M. Roussel

Ramoneur professionnel, digne de confiance, fiable, honnête, fiable, minutieux, soigné, propre. Il vise la perfection. Vous pouvez compter sur sa parole. Il fait ce qu’il dit qu’il va faire et plus encore. Nous recommandons vivement cette société de ramonage pour le habitants du 92. Vous pouvez lui faire confiance. Nous sommes très satisfaits du nettoyage et de la réparation de notre cheminée.

M. Mercier

Contactez votre artisan pour votre ramonage Montrouge 92120

4 + 4 =

artisan ramoneur Montrouge 92120

Montrouge 92120

01 84 74 25 86

contact@artisan-ramoneur-92.fr

Rate this page