Entretien ramonage poêle à granulés 92 Hauts de Seine

Aimeriez-vous bénéficier des services d’une entreprise spécialement créée pour l’entretien et le ramonage poêle à granulés 92 Hauts-De-Seine ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Nous vous dirons pourquoi votre équipement doit être ramoné et aussi la différence entre le ramonage et l’entretien. De plus, vous ne repartirez pas sans connaître le coût du ramonage de votre équipement (poêle à granulés). En effet, à cause de ses nombreux avantages non négligeables, beaucoup de propriétaires de maisons optent pour les poêles à granulés. Toutefois, il nécessite un entretien régulier comme une cheminée classique.
Si vous avez aussi envie d’installer cet équipement chez vous, vous n’avez qu’à parcourir le guide accessible sur cette plateforme. Vous aurez toutes les informations sur son mode de fonctionnement et le montant à dépenser pour son entretien.

Comment faire le ramonage ?

Le ramonage des poêles à granulés est identique à celui de la cheminée. Il consiste à nettoyer les canaux de raccordement et ceux qui permettent d’évacuer la fumée.

Pourquoi procéder au ramonage du poêle à granulés 92 Hauts-De-Seine ?

En entretenant vos poêles à granulés ainsi que vos cheminées classiques, elles deviennent beaucoup plus performantes, augmentant ainsi le niveau de sécurité dans la maison. En fait, il n’y a pas que l’équipement qui se porte bien après un ramonage. Tous ceux qui habitent la maison le sont également. D’ailleurs, tel qu’il est dit dans la loi, si vous avez une poêle à granulés chez vous, vous avez le devoir de la ramoner afin d’éviter d’éventuelles sanctions.


Le premier but que l’on vise en faisant du ramonage est de mettre tous les occupants de la maison ainsi que les biens non loin de l’installation en sécurité. La poêle à granulés produit du calcin, du goudron et de la suie, telle une cheminée. À la longue, ces résidus vont empêcher le tuyau d’évacuation de bien travailler, car sa largeur finit par se rétrécir. Ce qui peut causer une intoxication au monoxyde de carbone (CO) chez les occupants de la maison. Si ces particules nocives sont envoyées en l’air, c’est parce que les conduits ne cessent de se rétrécir. Par conséquent, les générateurs deviennent moins performants.

ramonage de cheminée paris

Il est clair que pour le bien-être des habitants de la maison et de ceux qui sont aux alentours, le ramonage doit être fait. En plus de cela, le ramonage de la machine de façon fréquente vous permet de bénéficier d’une couverture par l’assureur en cas d’incendie.

Outre cela, après un ramonage, vous avez droit à un document attestant que l’opération est effective. Assurez-vous seulement que tout est fait suivant les règles en vigueur. Ainsi, vous serez indemnisé si éventuellement un incendie a lieu.
Si, par contre, vous ne ramonez pas votre installation, vous n’obtiendrez rien, car l’attestation ne vous sera pas délivrée. L’essentiel n’est pas d’entretenir le poêle à granulés. Il est aussi important que vous vous assurez de la qualité des artisans appelés pour faire le travail. S’ils ne sont pas capables de vous donner une attestation prouvant que le ramonage est bien fait, ne les laissez pas travailler. Dans le 92 Hauts-De-Seine, nous sommes disponibles pour réaliser le ramonage de vos poêles à granulés.

ramonage poele a granulés 92 hauts de seine

Est-il possible de se passer des professionnels du ramonage de poêles à granulés ?

Avec le kit de ramonage, vous pouvez ramoner vous-même votre équipement, mais à la fin, il va falloir que vous attester que l’opération a été faite. Cette preuve vous sera demandée si jamais un incendie survient. Pour l’État français, tout ramonage doit avoir un justificatif. À part le fait qu’on a un bon tirage lorsqu’on procède soi-même au ramonage, il n’y a plus aucun autre avantage. Le kit de ramonage et la buche que les particuliers utilisent pour ramoner eux-mêmes sont vendus dans les boutiques de bricolage. Hormis ces deux moyens, ces derniers ne peuvent accéder à rien.

Différence entre le ramonage et l’entretien d’une poêle à granulés 92 Hauts-De-Seine ?

Il existe une différence entre l’entretien d’un poêle à granulés et le ramonage. Tout le monde peut l’entretenir. La présence d’un expert n’est pas nécessaire, même s’il s’agit d’un travail très important. Assurez-vous que la vitre, le réservoir, le braisier et le cendrier sont minutieusement nettoyés. Toutefois, en ce qui concerne les tuyaux qui dégagent la fumée, il serait de bon ton qu’un professionnel du métier s’en charge. En France, quiconque a le poêle à granulés a le devoir de faire le ramonage. Avant de ramoner tout poêle à granulés, notre agent peut passer par le bas ou le toit pour rentrer dans le conduit. Si l’accès par le bas est possible dans la période de juin à septembre, celui par le haut peut se faire à n’importe quel moment.

Quels sont les facteurs indispensables dans la détermination du coût ?

Nombreux sont ces facteurs sans lesquels le prix du ramonage de votre poêle à granulés ne pourrait être fixé. On peut citer :

 

  • Le type d’équipement installé ;
  • L’ampleur de la saleté ;
  • Les dimensions du foyer ;
  • Le lieu où l’habitat est construit ;
  • La longueur de votre tuyau d’évacuation.

Le prix à payer pour le ramonage de votre poêle à granulés

Si vous optez pour une société spécialisée en ramonage comme nous avec une attestation de ramonage à l’appui, attendez-vous à payer les tarifs qui suivent :

– 20 à 40 euros pour l’entretien ;
– 85 à 150 euros pour le ramonage ;
– 150 à 200 euros pour l’ensemble des travaux (entretien et ramonage).

À qui adresser la facture à la fin des travaux ?

L’usage du poêle à gaz implique forcément un ramonage. Les propriétaires de résidences privées sont également contraints de payer l’entreprise puisqu’aucune subvention ne leur sera donnée. Quant aux maisons qui sont en location individuelle, chacun des occupants est appelé à payer le montant des travaux. Les locataires d’appartements payeront les frais de ramonage et le bail. Souvent, le propriétaire insère dans les clauses du bail ce qu’il faut payer et le mentionne à chaque locataire.

À qui adresser pour le ramonage de votre poêle à granulés ?

Si vous désirez de ramoner votre appareil à un prix raisonnable et obtenir la facture correspondante, vous avez l’obligation d’engager un vrai professionnel. Voici quelques recommandations qui peuvent vous aider à faire votre ramonage au meilleur prix.

Le spécialiste en ramonage à contacter

En 2009, un décret a été pris dans le cadre du ramonage et il en résulte que personne d’autre n’est autorisé à faire le ramonage des poêles à granulés à part un spécialiste en la matière. Celui-ci doit être certifié et être en mesure d’établir au client une attestation. Par conséquent, le choix d’un ramoneur ne doit pas être pris à la légère, car pour que le certificat de celui qui est choisi soit valable, il doit absolument être reconnu comme expert. Chaque fois que vous avez ces genres de travaux à faire, il est nécessaire que vous demandiez au ramoneur de vous établir un certificat bien reconnu par la législation française. Contactez notre entreprise pour le ramonage de votre poêle à granulés en 92 Hauts-De-Seine.

Poêle à granulés : le ramonage à un tarif accessible

On ne peut parler de ramonage complet tant que l’équipement n’est pas totalement nettoyé et entretenu. Soyez sûr des travaux à faire sur l’appareil. Est-ce un entretien ou un nettoyage ? Dans tous les cas, vous devez savoir que l’opération nécessite des frais. Nous vous recommandons de choisir une entreprise en ramonage qui se trouve dans votre entourage, car cela vous évitera de payer encore de l’argent pour son déplacement.
S’il arrivait que vous n’ayez aucune idée du ramoneur certifié que vous devez contacter pour l’équipement, interrogez les locataires. Puisqu’ils sont à côté de vous et possèdent aussi la même poêle, il est fort probable qu’ils vous aident à rencontrer un bon expert qui vous fera un bon prix.

Souhaitez-vous bénéficier des compétences et de l’expérience d’un ramoneur dans le 92 Hauts-de-Seine ? Ne cherchez pas loin ! Nous avons une bonne maîtrise des systèmes de production de chaleur, qu’il s’agisse de la cheminée, du poêle à granulés, de la chaudière à bois ou encore du poêle à bois. Faites appel à notre expertise dans le ramonage, le tubage et le débistrage et vous pourrez être sûr de profiter au mieux de votre matériel dans le département 92 Hauts-de-Seine. Contactez-nous aujourd’hui.

Contactez nous pour l’entretien et le ramonage poêle à granulés 92 Hauts de Seine

9 + 7 =

92 HAUTS DE SEINE

01 84 74 25 86

contact@artisan-ramoneur-92.fr

5/5 - (16 votes)